Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tomates sont cuites
14 novembre 2005

Sels au miel

15280501J'ai passé un excellent Week end à profiter de l'air marin, de la mer elle même et des bienfaits de la campagne sur mon moral :-) ca fait du bien...

Ce soit, c'est décidé, je m'y mets.. les fameux gateaux de bains vont etre cuits et emballés, puis testé dès que possible. En attendant, j'ai encore une petit recette fastoche pour mon bain de ce soir.

Sels au miel :

Ingrédients :

Une petite poignée de gros sel de mer

4 cuillères à soupe de miel

3 gouttes d'huile essentielle (toutes sauf agrumes)

Le gros sel est trop gros pour etre efficace dans les gommages. Il faut donc s'armer d'un rouleau à patisserie et l'écraser un peu, afin qu'il soit plus fin (sans être réduit en poudre).

Mélanger ce sel écrasé avec le miel et l'huille essentielle. Attendre 1 ou 2 jours avant d'utiliser. Le sel ne doit pas avoir fondu (sinon, cela signifie qu'il était trop fin).

J'ai l'habitude de l'utiliser comme gommage mais on peut aussi en mettre une ou deux cuillère à soupe dans l'eau du bain.

J'en fait également avec un mélange moitié miel moitié huile d'Olive. Dans ce cas là, je ne rajoute pas d'huille essentielle.

Publicité
Commentaires
S
j'utilise aussi le miel dans mes gommage express',<br /> mais je met de la semoule fine plutot que du sel, ou du café comme d'autre<br /> apres, tout est question de choix, mais aussi de ce qu'on a sous la main !!
Publicité