Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tomates sont cuites
17 novembre 2005

Tarte végétarienne aux chèvre et aux poireaux.

paa245000046Hier soir, c'est moi qui ai fait la cuisine... comme mon frigo déborde de mille chose en ce moment, et surtout du fromage et deds légumes, j'ai décidé de faire un peu de place et de cuisiner vite, bon et facile.

J'ai fait une petite tarte au gorgonzola, chèvre et poireaux, vraiment très bonne (merci à Solenn qui m'a bien inspirée pour cette recette).

Ingrédients :

3 poireaux (j'ai fait la mienne avec deux poireaux, mais ça aurait été bien plus fondant avec trois)

1 petite échalotte

Un petit morceau de gorgonzola (50g)

Une demie buche de chèvre

une pate brisée prête à être déroulée

Une petite tomate

Un oeuf.

Pour se faire, on épluche ses poireaux son échalotte, on rince, on emince et on fait fondre le tout sur un feu pas trop vif avec une noix de beurre. Pendant que le "vert" fond, on déroule la pate dans un moule à tarte et on émiette le gorgonzola dans le fond. Une fois la mixture poireaux/ échalottes fondue, on mélange avec un oeuf et on verse sur le gorgonzola. Une petite tomate coupée en tranche sur le dessus,avec au final, la demie buchette de chèvre coupée en rondelle, et hop, au four à 195 degrés.

L'avantage est que l'on peut mettre n'importe quel fromage, cela ferait l'affaire... mon photographe préféré en a mangé les 3/4...

Publicité
Commentaires
Publicité