Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tomates sont cuites
25 novembre 2005

Savons facile!!

Pas très convaincue par les risques encourus lors de la fabrication artisanale de savon, j'ai trouvé une autre recette dans un  de mes livres sur la déco et les cadeaux maisons: C'est une recette très facile et bien moins dangeureuse. Du coup, j'ai fait des premiers savons au miel, que j'ai mis à sécher dans des chiffons propres près de mes radiateurs.

Ingrédients
•250 ml de savon de Marseille en paillettes sans parfum, we0106861
•220 ml d'eau distillée,
•11 ml d'huile au choix (olive, amande,arachide,jojoba,palme,
tournsol,de noix d abricot,beurre de cacao,coco,sesame,mais,soja...)
•Quelques gouttes d'huiles essentielles de votre choix 1 à 3% maximum.
•Colorant (épices ou autres: curcuma, cannelle=beige,chocolat en carre=brun,curry en poudre=jaune-peche,paprika=peche...)

Préparer et mesurer à l'avance
•Mettre le savon et l'eau au bain-marie, brasser le mélange.
•Quand vous aurez obtenu une crème épaisse, retirez du feu, ajoutez les autres ingrédients.
•Mélanger bien ou mixer.
•Verser dans des moules.
•Laisser sécher au moins 6 semaines.

Publicité
Commentaires
V
j'ai terminée d'utiliser tt mes savons et je vais en refaire <br /> mais tu sais quoi je n'ai pas attendu 6 semaine <br /> 2 jrs c tt
V
trop genial <br /> je suis en train de le faire
G
Pas d'inconvénient bien sûr!<br /> félicitations pour ton heureux évènement et chouchoute toi bien
N
Coucou, tout d'abord toutes mes félicitations pour ton blog, il est frais et super attirant ;)<br /> Et enfin grâce à toi je viens de trouver une recette de savon qui a l'air simple et super à entendre comment tu en es heureuse. <br /> Je compte bien l'essayer vue que je suis en congé maternité j'ai tout mon temps ;)<br /> Je compte aussi mettre ta recette dans mon blog en te mentionnant bien sur et en mettant le lien, si tu n'y vois pas d'inconvénient. MERCI et encore BRAVO ;)
M
Bonjour, <br /> Félicitation pour ton blog, il est super sympa. Une question toute bête, peux-t-on utiliser du savon de bébé pour fabriquer notre propre savon? Et puis c'est plus facile de calculer en gramme qu'en millilitre, alors qu'elle serait la quantité en gramme pour la recette que tu nous propose?<br /> Merci pour la réponse. Magguy
Publicité