Les tomates sont cuites

Comment faire du beau sans se prendre la tête?

26 novembre 2005

Une belle cire pour de beaux bois...

Je feuillette un livre "La décoration Idéale", de Julia Bernard, dans laquelle je puise souvent des idées pour décorer mon home sweet home.. et je viens de retomber sur une recette naturelle de cire au romarin, à faire soi même. Archi facile et rapide à faire, en voici la recette :

Ingrédients :

30 cl de thérébenthine pure

60g de cire d'abeille

1 grosse poignée de romarin frais (pas facile en cette saison)

60g de savon en paillettes

2 bocaux de 5.cl avec couvercle à vis

1 casserole, un plat creux, un verre doseur, un petit saladier.

Verser l'essence de thérébenthine dans un plat creux. verser un peu d'eau très chaude dans la casserolle et poser le plat dans la casserolle(il ne doit pas toucher l'eau). Couper la cire en morceaux.

Ajouter la cire à la thérébentine et placer la casserolle sur feu doux. l'eau doit frémir sans bouillir - attendre que la cire fonde complètement et laisser refroidir.

Placer une grosse poignée de romarin dans le petite saladier, verser dessus 25cl d'eau bouillante et laisser infuser 15 minutes en remuant de temps en temps.

Filtrer l'infusion de romarin à l'aide d'une passoire mesurer 20cl d'infusion et verser à nouveau dans le petit saladier. ajouter le savon en pailettes, remuer pour dissoudre et laisser refroidir.

Verser le mélenge infusion+ savon sur le mélange d'erssence de thérébenthine et de cire. Mélanger. Répartir dans les bocaux, visser.

Après refroidissement, la cire devient crémeuse.

Après application sur le bois, faire briller avec un chiffon

Posté par Cinthya17 à 00:15 - c'est naturel!!! - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire