Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tomates sont cuites
30 novembre 2005

Masque Tropical pour cheveux secs à très secs...

C'est le premier, mais pas le dernier.chevux_fris_s

Mes cheveux sont frisés et très secs et necessitent beaucoup mais alors beaucoup de soins... Alors les masques, je connais et j'en ai testé pas mal. Cependant, les effets sont parfois invisibles car le masqe n'est pas de bonne qualité. Les masques "maison" ont tendance à etre carrément plus efficaces que les Loreol et compagnie, et surtout bien plus abordables.

Ingrédients :

Un avocat très mur, pelé et réduit en purée

Une tasse de lait de coco.

mélanger ces deux ingrédients dans un bol et faire chauffer au micro onde pendant 45 secondes. Tester la témpérature puis appliquer sur cheveux secs. Laisser pauser pendant 15 bonnes minutes (le must est d'entourer la chevelure d'une feuille de papier d'aluminium et d'une serviette chaude). Rincer à l'eau claire.

Publicité
Commentaires
V
Bonjour, tt d'abord félicitations pr ton blog qui et impréssionnant et merci pr tt ces bons conseils. Moi j'aurais aimé savoir comment me faire un masque naturel : mes cheveux sont colorés(roux) mais depuis qqs tps malgrès des coupes régulières, des masques après chaque sh (qui restaient même posé la nuit)et séché naturellement, ils sont moches, ternes et surtout tt fouchus secs abimés mais moi contrairement à vs mes chx sont super raides et j'aimerais retrouvé mes beaux chx roux brillants et bien entretenu, pas abimé sur lesquels ont se retournaient, surtout que je ss coiffeuse , ça la fout mal quand même.j'attends ta réponse, merci d'avance.
Z
Bjr,<br /> Sur tout ne pas défriser avant l'age de 16 ans . Des etudes américaines ont montré que les produits défrisants peuvent perturber le cycle hormonal des filles .<br /> Utilise de l'huile de ricin sur cheveux humides comme apres shampoing c'est un bon demelant
B
bonjour<br /> <br /> ma fille a 9 ans et a des cheveux hyperfrisés .impossible de la peigner.j'ai decidé de lui defriser les cheveux.cependant en lisant votre blog je voudrai recevoir des recettes faites maison pour soigner ses cheveux.aidez moi svp .ses copines n'arretent pas de se moquer d'elle.merci
C
je te conseil d'appliquer des masques naturels pour cheveux abimés ou sec . essaye le masque à la mayonnaise c'est tres efficace. ici tu trouvera le mode d'emploi ainsi que d'autre recettes. <br /> <br /> www.astuces-belle.blogspot.com
B
Je suis de type européenne (45 ans) et Il y a quelques mois ma coiffeuse ma fait un défrisage permanentavec un produit (super doux !) qui m'a couté une fortune ! résultat ça a tenu deux jours et depuis mes cheveux sont très abîmés. Je fais deux fois par semaines des bains d'huile, de karité, silicone végétal glycérine etc... j'ai confectionné moi même mes cosmétiques, mais rien à faire. Dans les meilleurs jours je ressemble à richelieu et dans les pires jours (humides) aux rois de france (manque plus que la poudre blanche et le rond rose sur les joues !)quelqu'un aurait t il un super conseil (j'ai abandonné tout coiffeur)
Publicité