Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tomates sont cuites
6 décembre 2005

Mes baumes au beurre de Karité au miel et au citron

Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver...

Entre les mains (ultra sèches) la peau (de crocodile) et les lèvres (de vraies limes), je ne sais plus ou sf270_005donner de la tête!! je me sens moche!!!Alors j'ai suivie les conseils de Martine et avec ce que j'avais en magasin, j'ai confectionné 3 petits baumes au karité. Inratables, sauf que comme ma recette contenait du miel, plutôt que de créer une émulsion et attendre que le mélange refroidisse, j'ai directement versé mon mélange tout chaud bouillant dans mes petits pots et les ai immédiatement placés au congélateur. Résultat, le mélange n'a pas bougé d'un pouce (enfin presque). Plutot que d'utiliser une huile essentielle de citron, j'ai préféré mettre de l'arome naturel de citron. (véritables Photos à venir)

Ingrédients :(pour un petit tiny pot de confiture)

2 bonnes cuillères à café de beurre de karité

1/3 de cuillère à café de miel

5 gouttes d'arome de citron.

Faire fondre le beurre de karité au bain marie. Y ajouter le miel et l'arome de citron, bien mélanger et verser directement (à la peite cuillère) dans les pots. Fermer les pots et faire refroidir au congélateur. Tada!! c'est fini.

Publicité
Commentaires
T
Huhu!! Merci beaucoup... moi aussi j'aime beaucoup le tiens (d'ailleurs cool la recette des bonbons à la violette, car je devais en préparer cette semaine et paf!! ça tombe à pic)
P
Il est chouette ton blog, je vais revenir !
Publicité