Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tomates sont cuites
9 décembre 2005

Mon marchand de miel... Les Abeilles

508009Je cherche depuis quelques temps de la cire d'abeille 100% naturelle. J'ai trouvé pleins de fournisseurs, qui me proposaient des tarifs assez exorbitants . D'ailleurs, quand je vois 6 euros les 100 grammes (60 euros le kilos) mes cheveux se dressent sur la tête.

Alors, au fil de mes ballades dans le quartier de mon gros chat( La Buttes aux Cailles, Paris 13e), j'ai trouvé, coincé entre un bar et un bureau de tabac, un petit marchand de miel et autres produits issus de l'apiculture, nommé "Les Abeilles". Pourquoi ne pas essayer, après tout, il ne peut pas être plus chers que les autres? Alors je rentre dans son échope et lui demande de la cire d'abeille. Il me montre un petit panier rempli de petits lingots de cire, de toutes les teintes. Un brun crème, un jaune doré, une cire chocolat, comme c'est joli!!On les mangerait presque...

Du coup, j'ai appris que les dénominations "Bio", "100%", "naturel" et même "Pur" pour le miel sont abusives et inutiles!! bah oui, va dire à une abeille d'aller butiner une fleur bio! c'est stupide!!et puis Monsieur Schakmundès précise bien sur ses cartes que "la loi interdit de dénommer Miel toute substance qui ne serait pas directement élaborée  par les abeilles...

Monsieur Schakmundès m'a bien et très gentillement conseillée. Pour les produits de beauté, il vaut mieux prendre de la cire entre deux teintes, un peu dorée, ça va être chouette. Et le prix? De la rigolade. Le petit lingot de 50 grammes est à 50 centimes d'euros (soit 10 euros le kilos). Autant partager les bons tuyaux.. voici ses coordonnées et site web.Sa boutique est grande ouverte du mardi au samedi de 11 h à 19h00.

Les Abeilles : 21, rue de la Butte aux cailles Paris 75013 téléphone 01 45 81 43 48 email : les.abeilles@wanadoo.fr

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Le miel est bio quand la ruche n'a pas été traitée avec des produits chimiques. En effet certains apiculteurs traitent leurs ruches pour lutter contre des parasites comme le varroa qui tue des quantités d'abeilles.
M
Salut,<br /> <br /> je découvre pour la 1ère fois ce blog en tapant cire d'abeille pour en trouver sur les conseils de mon cher livre 1001 remèdes naturels de vous savez qui ... et voilà ! il n'y a plus qu'à courir dans cette si jolie rue de la Butte aux cailles.<br /> <br /> Pour les personnes que le miel et l'aventure d'une vie à la campagne intéressent vraiment, je vous conseille un livre: une année à la campagne de Sue Hubbell chez Folio. C'est très sympa
H
Désolé Manasha, mais c'est Mr Schakmundès, qui a raison :il n'y a pas besoin de certifier que le miel est bio, car la dénomination "miel" ( c'est la loi) ne peut pas être utilisée pour un produit qui n'est pas 100% fait par les abeilles!!!<br /> Lesquelles ne travaillent qu'en "bio" !!!
M
L'appellation miel "bio" n'est en rien abusive. Les abeilles, et c'est dans leur nature, butine dans un certain périmètre. Il suffit que ce périmètre soit un champ de fleurs bio, et le miel est bio, c'est pour cela que le miel bio existe, et qu'il est certifié/contrôlé, comme tout produit bio.
A
salut<br /> je voudrais recevoire des documentation avec les pris <br /> voila mon adresse postale <br /> monsieur AMRAOUI KAMEL <br /> COPIRATIVE APICOLE <br /> BOU MEDFA 44245 <br /> WILAYA AIN DEFLA <br /> ALGERIE
Publicité