Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tomates sont cuites
3 janvier 2006

Glaglagla... Moi, froid?

L'hiver fait des ravage, c'est horrible... bien sur, je me badigeonne de crème, de baume à lèvre, je me serre contre mon gros chat, je me cache sous la couette.. mais ça ne suffit pas. Alors, je dois ruser en attendant l'été, grace à mille et une astuces :fee2

J'ajoute dans mon bain un peu de lait un poudre avec trois cuillères à soupe de bicarbonate... vous mélangez avec quelques goutes d'huiles essentielles, et votre bain devient précieux!

Pour mes lèvres, rien ne vaut le beurre de karité non raffiné... je m'en sers aussi pour protéger mes mains du froid, comme une crème que je fais chauffer au creu de mes mains avant de bien faire pénétrer.

Pour mes cheveux, je mélange du miel avec de la levure de bière et de l'huile d'olive. Je laisse poser longtemps, le temps de m'amuser dans mon bain... je rince soigneusement et ensuite, j'applique un peu de beurre de karité sur les pointes.

Et si j'attrappe froid, j'augmente ma dose d'extrait de pépin de pamplemousse (que j'adore...fini les petits soucis qui me gachent la vie) à 15 gouttes par repas et je me prépare des tisanes de tilleul du jardin de ma maman, ainsi que des tisanes au gingembre frais : faire infuser du gingembre emincé 10 minutes dans une tasse d'eau bouillante et aromatiser au miel... hum, c'est très bon! Et puis je me fais chouchouter... quoi, n'est pas la saison des petits déjeuners au lit?mokofiesta1

Publicité
Commentaires
Publicité