Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tomates sont cuites
9 janvier 2006

Boudin blanc aux pommes et pruneaux

Mmmm..

Hier soir mon photographe et moi sommes allés diner chez des amis, et Philippe (qui cuisine divinement bien) nous a préparé une entrée exquise (je n'ai pas eu le temps de la prendre en photo, elle a disparu dans mon ventre) à base de boudin blanc aux girolles, aux deux pommes et pruneaux.
Fort heureusement, je l'ai vu faire et voici donc une recette très facile et très rapide à préparer qui fait son petit effet...

Ingrédients (pour 4 personnes) :
1 boudin blanc aux girolles (ou bien aux truffes) tranché
1 pomme découpée en fines tranches
1 pomme de terre découpée en fine tranches
8 pruneaux (2 par personne)
1/2 petit oignon haché menu
Quelques cuillères à soupe de vin blanc (facultatif)
Quelques cuillères de crème liquide(facultatif)

Faire revenir l'oignon dans une cuillère à café d'huile. Ajouter poivre et sel, sinqi qu'un un peu de persil haché. Ajouter la pomme de terre tranchée et faire revenir jusqu'à ce que la pomme de terre soit bien sautée. Ajouter la pomme puis le boudin blanc. Faire revenir. jouter le boudin et attendre qu'il soit bien doré, puis ajouter les pruneaux et faire revenir pendant 3-4 minutesdans du vin blanc (facultatif).

Pour les grands gourmands, on peut déglacer cette préparation vec un peu de crème liquide...

Servir dans de petites assiettes. MIAM...

Publicité
Commentaires
Publicité