Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tomates sont cuites
23 janvier 2006

Poulet au cidre façon MOI

J'me régale à la Butte aux cailles, aussi hier ai je décidé de me mettre aux casserolles moi aussi...
Alors j'ai préparé du poulet au cidre, ma petite spécialité, vite cuisinée (25 minutes de cuisson environ), vite mangée.ani43

Nous etions 5 personnes à table,Voici les ingrédients :
6 morceaux de haut d'aile
1/4 bouteille de cide
1 (petite) boite de champignons tranchés
3 bonnes cuillères à soupe de crème fraiche ENTIERE
2 oignons (un gros et un petit) découpés en petits morceaux
Sel, poivre, noix de muscade, Persil
Du courage, du courage, du courage (nan, je plaisante c'est archi simple)

Faire revenir les oignons dans l'huile frémissante. Une fois qu'ils commencent à dorer, ajouter les champignons . Saisir... Ajouter le poulet et le faire revenir dans ce petit mélange. Attendre qu'il dore puis ajouter un peu de cidre. Remuer avec une cuillère en bois. Ajouter petit à petit le cidre, afin que les oignons confissent. Mélanger de temps à autre.
Quand le poulet est cuit, ajouter la crème et le reste de cidre. Faire réduire  puis servir bien chaud avec du riz thai... c'est délicieux... Un petit Chablis là dessus, c'etait parfait!!!

Publicité
Commentaires
C
Pomme pomme pomme pomme... Miam, quelle bonne idée, je vais retenir et ajuster ma recette.. merci Lyla!
L
çà sent la Normandie là ! Je fais, en bonne normande d'origine, moi aussi une recette similaire et, en plus, je fais dorer à la poele des morceaux de pommes en quartier épluchées que je sers en accompagnement : miam !
Publicité