Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tomates sont cuites
25 janvier 2006

Des Berlingots à Gogo

 J'adore les berlingots et j'adore surtout les manger!!! Voici donc une petite recette pour se faire plaisir...

Ingrédients :
Un demi-litre d'eau tiède, 500_id1_520
un kilo de sucre concassé,
quatre cuillerées de jus de citron.

Faites dissoudre dans un demi-litre d'eau tiède, un kilo de sucre concassé et quatre cuillerées de jus de citron ; placez la bassine sur un feu vif, écumez, poussez, la cuisson au coulé parfumez à votre goût, et versez le sirop sur un marbre huilé.

Aussitôt que le sucre et devenu malléable, commencez de le travailler avec les mains, de l'étirer, de l'allonger, jusqu'à ce qu'il ait pris une teinte mate ; donnez-lui  en l'allongent la grosseur du doigt, et avec des ciseaux, coupez-le en petits morceaux réguliers

Photo de Nicolas Maillard

Publicité
Commentaires
T
... je pense que oui, c'est du sucre!Par contre méfiance!! la dernière fois que j'en ai fait, ils sont restés collés à l'assiette sur laquelle je les avais mis à durcir! Malheur, j'ai été obligé de lécher les assiettes (impossibles de les décoller). Je pense qu'il faut bien huiler son marbre, mais alors vraiment beaucoup!Et j'ai pas encore trouvé la recette miracle pour qu'ils ne restent pas collés entre eux.. et toi?
P
ça se garde longtemps à ton avis. Je voudrais en offrir.
C
Eh ben non.. les miens ne sont pas aussi beaux et en plus, mon photographe fait grève, il a trop de travail pour s'occuper de mes photos et mon appareil fonctionne pas très bien alors voila.. par contre j'ai oublié de citer la source, Hop, je modifie et les prochains que je fais, je les click clack Kodack
L
C'est toi qui a fait ceux sur la photo?
Publicité