Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tomates sont cuites
14 février 2006

Mes chansons de ma petite vie!!

Je prends le relais de  Koub Shriyba quant à la liste de chansons ( et j'élargirais même aux musiques) qu'il soumet aux autres bloggeurs...

ange_fetes

1. La chanson qui vous rappelle un ex: Aucune. Je n'en garde pas beaucoup de souvenirs, encore moins une chanson.
2. La chanson qui vous fait rire: Le zizi de Pierre Peret (hihi) ou alors Water Closet des Elles!
3. La chanson qui vous donne la pêche: 19200 de Gorillaz... Elle me donne envie de bondir partout, j'adore cette chanson!!
4. La chanson qui vous rappelle quelqu'un de spécial: Cocorosie, By your side. C'est une chanson que j'aime écouter avec des gens que j'aime...
6. La chanson qui vous rend nostalgique : Roads de Portishead...elle est triste, tout simplement.
7. La chanson qui vous rappelle votre adolescence: Normandie, mais du Groupe Les Elles...Coups de sifflets, elle me rappelle mes vacances en Normandie, à jouer dans les bottes de pailles avec mon frère et une amie, jusqu'au coucher du soleil.
8. La chanson que vous aimez d’un artiste que vous détestez : Underneath the stars de Mariah Carey... je ne la déteste pas, mais c'est moins mon style de musique. Par contre, je trouve cette chanson très jolie, très poetique (très girlie d'ailleurs)
9. La chanson que vous admettez aimer honteusement: el alma al aire, d'Alejandro Sanz... on a mis quelques heures à la décortiquer avec ma copine Alice
10. La chanson dont vous aimez les paroles: la mienne, Des ailes en été... c'est tout moi et c'est la seule que j'affectionne autant (le problème de l'autosatisfaction de l'artiste est infini)
11. La chanson avec laquelle vous aimez vous réveiller : j'adore Bjork et notamment Vespertine, qui est un album doux  et frais Frostie me parait idéale pour me réveiller en beauté!
12. La chanson qui vous rappelle votre enfance:"Carbiluli, Carabilula", une chanson uruguayenne que ma mère me chantait quand j'étais petite et qui parlait de la fille d'un capitaine qui avait un peigne de cristal...
13. La chanson qui vous fait penser aux vacances: Asleep from day des Chemical Brothers (musique de la Pub Air France donc avions donc voyages donc vacances). Sinon, East of the River Gange me transporte directement en Inde
14. La chanson qui vous rappelle votre meilleur ami: Senorita, de Lumumba
15. La chanson qui vous fait pleurer: un des titres du dernier album de Cocorosie, Noa's Ark.. pleurer, non, quand même, mais comme celle de Portishead, elle m'envoute.
16. La chanson qui vous fait penser à votre solitude: "Sounds and Seasons", encore une de mes chansons. Bon, j'suis pas seule, donc je n'y pense pas souvent!
17. La chanson que vous aimez chanter : La Douleur, de Camille
18. La chanson qui correspond à votre état d’esprit du moment: Coco Butta... (merci Jaja)
19. La chanson que vous détestez par-dessus tout : tout ce qui est Hard, brutal, hard techno, je n'aime pas.
20. La chanson que vous aimez mettre dans votre chambre à coucher :en générale, de la musique Ambiant...Idéale pour s'assoupir dans de doux rêves...

Je passe donc le relais aux filles de blog...

(image tirée de ce blog délire et astucieux)

Publicité
Commentaires
Publicité