Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tomates sont cuites
14 février 2006

TVoiture

Quand j'étais petite (y'a pas si longtemps que ça!), je n'avais pas la télé chez ma maman... (j'entends déjà les OHHHH et AHHH) parce que à l'époque, on avait pas d'antenne (d'où une très mauvaise réception) et en plus, on avait pas le temps car on avait de nombreuses activités extra scolaires (danse, poterie, anglais, gymnastique, athlétisme,piano, etc..), beaucoup de livres et de revues et parce qu'en plus, ce n'était pas dans nos habitudes de diner en compagnie d'un poste de TV.

Donc, je me retrouve un peu à la traîne, car moi, j'ai pas connu les Guignols, NPA, Morning Live et autres émissions.
Pas de TV, c'est moins de pollution publicitaire. C'est bien connu!! Certes, quand j'allais chez mes copines ou chez mon papa, on regardait la télé (dès 7h00 le matin, y'a pleins de dessins animés et de publicité de jouets) mais pas en semaine.Rarement en vacances ( trop occupée en colo, à faire du ski, du bateau, du cheval, du foot, des jeux en plein air).
Du coup, aujourd'hui, je ne regarde pas non plus la télévision (et pourtant, avec mon FAI, j'ai pleins de chaînes mais j'ai pas de télé, alors...) et quand je la regarde, j'essaie de prendre de la distance!

Je ne dis pas que jamais, au grand jamais, je n'ai regardé de c... comme la Star Académie, Motus, le Journal télévisé de TF1 ou les séries policères... bien sur!! je suis humaine et certainement pas parfaite... par contre, aujourd'hui, je limite considérablement et surtout, j'essaie, avec ma petite caboche d'analyser ce que l'on essaie de nous faire ingurgiter.

Et la première nourriture (pourriture) spirituelle télévisée, c'est la PUBLICITÉ.

Là, y'a matière à rigolade... regardez bien et analysez!!

la publicité d'une voiture (je ne me souviens plus de la marque, signe que la pub a été mal construite) présentant cette mère de famille blonde, qui adoooooore sa nouvelle voiture, confortable, pratique, tendance, trop belle bla blabla.. Et elle parle, elle saoule ses interlocuteurs (son mari s'endort à moitié), le mari du couple amis la regarde comme si elle était... idiote. Il suffit que le mari montre la paume de sa main sur laquelle est inscrite "126 Chevaux" pour que tous le monde comprennent que Ah Oui!!Ça, c'est de la bagnole.

Donc!!!

1) dommage, elle est blonde!! donc si elle est blonde, elle est idiote (c'est pas moi qui le dit, c'est la pub). Elle parle pour ne rien dire (selon les hommes, puisque l'information essentielle est la puissance du moteur) mais ça, la pauvre épouse ne l'a pas retenu...on se retrouve devant une pub décidémment sexiste.. ah ben oui.. les femmes sont pratiques et pas techniques (donc moins intelligentes?), c'est bien connu.

2)L'homme détient la clé (c'est grâce à lui que l'on comprend que c'est vraiment une super bagnole...) tout le monde comprend enfin l'intéret des paroles de Madame l'épouse quand il montre (discrètement) sa paume...

3) bon, vous aurez compris, j'ai trouvé cette publicité idiote... au final, le mec se passe la paume sur le front et se retrouve avec une grosse marque de feutre.. sa femme le regarde et lui lance un regard fort interrogateur, limite débile.

Est-ce une stratégie de communication de la marque?

si c'est le cas, elle est nulle. Souvenez vous d'une annonce d'un célèbre constructeur français automobile : Un homme, dans sa voiture, s'endort... le téléspectateur croit au drame ("il va avoir un accident") et ben non... on se rend compte que c'est sa femme qui conduit. Et elle a l'air bien moins idiote que notre épouse précédente.

Tout ça, pour ça.. je n'ai ni retenu le nom de la voiture, ni celui du constructeur!

Publicité
Commentaires
Publicité