Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tomates sont cuites
8 mars 2006

Poudre de perlimpimpin

Qui n'a jamais essayé de fabriquer des bombes de bain home made? toutes les bloggeuses je crois bien, mais nous n'avons pas toujours (sauf Lutin, pt'être, mais elle est la surdouée des cosmétiques, alors...) réussi du premier coup..
Ca gonfle, ça mousse dans le four, trop d'eau ou d'huile, aie aie aie!! catastrophe, on s'énerve, pourquoi ça marche pas? aie aie aie!! Bref.. moi, une fois sur deux, je foire mes palets effervescents.. et pourtant, j'ai trouvé plus ou moins la technique mais elle n'est pas fiable à 100% (surtout que j'ai une furieuse tendance à vouloir n'en faire qu'à ma tête et m'ecarter du "droit chemin").
Alors, en effet, ça mousse, ça déborde...
MAIS je suis aussi débrouillarde et du coup, pas grave, j'ai loupé mes palets? pas grave, je récupère, je recycle mes ingrédients et je fabrique ma poudre de perlimpimpin!!
Fastoche et agréable à utiliser malgré tout... Quand mes palets commencent à dévier de leur utilisation initiale et notamment, ils aiment bien le faire dans le FOUR.. je les sors, et je les démoule dans un plateau... j'écrase consciencieusement et doucement lesdits palets (sur tout le plateau), de manière à ce que
1) ils arretent de mousser
2) ils commencent à sécher... ça ne prend pas longtemps, au pire deux heures d'attente. Une fois que la texture a séché, je la réduit en poussière, en poudre et hop, j'emballe dans des petits sachets.
poudre

Résultat : j'ai pas gaché - certes, ils ne moussent pas autant que mes palets mais ça fizze tout de même et l'eau de mon bain sent bon et est colorée comme avec mes palets.

C'est très original... j'aurais pu le faire directement en mélangeant mes ingrédients sans eau, ni huile, mais c'est ma technique de récup de palets en dérive ( qui ne flottent plus vraiment, dans cet état) .

Voila!


Image tirée de ce site

Publicité
Commentaires
C
lol! j'aurais aimé avoir d'aussi jolies couleurs mais bon! non, les miens sont beaucoup plus clairs que ça (et beaucoup non pas du tout de colorants) après tout, c'est le parfum qui compte, et puis l'effet que ça produit, non?
L
Arf j'avais pas vu que la photo venait d'un site!! lololoolol
L
Très jolies couleurs!!! Tu les as faites comments sans indicrétion????? Elles sont superbes!! jveuuuux les mêêêêê^mes ;D<br /> <br /> Bisous et bravo!<br /> Lutin
Publicité