Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tomates sont cuites
9 mars 2006

Roudoudous doux

Comme promis, j'ai fait mes caramels du jour! Pour la petite histoire, ce soir, nous avons mangé une délicieuse salade de gésiers, avec pommes et pommes de terre sautées et surtout des noix! des noix? et oui, j'en ai récupéré les coquilles, les ai faites bouillir avec quelques gouttes de vinaigre, jusqu'à ce que le reste de brou s'en aille et je les ai faites rebouillir une fois de plus pour bien les nettoyer...

Puis, avec le jus d'une clémentine et un peu de jus de citron, j'ai fait mon caramel (avec 7 cuillères à soupe de sucre en poudre cristalisé), jusqu'à ce qu'il durcisse au contact de l'eau froide (et qu'il soit bien bien dur sinon ça colle au dents).

On verse le caramel dans les coquilles à l'aide d'une cuillère, en prenant bien soin de ne pas renverser les coquilles et surtout de ne pas se brûler.

Puis, une dizaine de minutes au congélateur pour les plus pressé(e)s et MIAM!!!

dscn89151

Suis tellement gourmande que j'ai pas pu le finir en le léchant.. j'ai cassé la coquille (c'est l'avantage de la noix, avec les vrais coquillages, c'est plus difficile)


Photo de mon photographe préféré

Publicité
Commentaires
Publicité