Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tomates sont cuites
31 mars 2006

Huile Menthe thé vert

Suis très fière de ma nouvelle petite création, qui a été testée plusieurs fois ( et par plusieurs personnes), donc je peux me permettre de poster mon message.

La base est une huile de pépin de raisins et par la suite, j'y ai rajouté de l'huile d'amande douce....
Comme j'avais de la menthe séchée, je l'ai mélangé à l'huile (en grande quantité tout de même) et j'y ai rajouté des feuilles de thé vert.

Macération : 3 semaines au minimum et au final, mon huile est très légèrement parfumée (c'est parfait : c'est très discret) et rend la peau toute douce...               

les images appartiennent à leurs auteurs et elles sont protégées par copyright  
cosmetya_003

Publicité
Commentaires
V
très bonne idee , je vais essayer, ca doit aussi fonctionner pour la verveine..
T
Avec Plaisir... N'oublie pas de préciser, dans les messages que tu publies sur ton blog, les sources des blogs/livres que tu utilises ;-)ainsi, tout le monde est content
V
Je viendrai très souvent faire des petites visites, pour puiser de nouvelles idées...bises
T
L'avantage de cette huile c'est que son parfum est vraiment très légér(sauf si après tu veux ajouter des He mais surtout pas d' He menthe poivrée, qui 1) est très raffraichissante 2) peut provoquer des irritations cutanées 3)est abortive et neurotoxique)<br /> <br /> Du coup, mes amis ont été ravis de cette recette... J'en ai toujours quelques flacons en rab et une bouteille en cours de préparation...
V
Le Thé vert est très bon pour le peau, ajouté aux huiles ça doit être très sympa....pour les soins cutanés et le parfum léger de Menthe ... ce week end je prépare ça ... biz
Publicité