Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tomates sont cuites
5 avril 2006

Déo Spay à la lavande

Testé et approuvé!cosmetya_006

Je me suis très rapidement préparé un petit déo en spray à base d'eau distillée, pierre d'Alun (une dizaine de petits bouts cassés), huile menthe/thé vert (à peine 10 gouttes ) et He de lavande vraie ( 8 gouttes).

L'idée était de me concocter un déodorant au parfum très discret et qui soit relativement efficace.

On mélange tout les ingrédients et on les verse dans un vapo (moi j'ai du écraser un peu la pierre d'alun pour la faire rentrer dans le goulot du vapo). On secoue avant chaque utilisation.

Les images appartiennent à leurs auteurs et elles sont protégées par copyright

Ce que j'en retiens :

- le peu d'huile que j'ai mélangé m'assure un confort sans précédent... j'ai l'impression d'avoir des dessous de bras en peau de pêche, c'est très agréable.

- Ce déo convient très bien pour une journée "normale". Par contre, un jour d'intense activité, il a été bien moins efficace!

- il ne me gratte pas les dessous de bras... suis plutot sensible et là, je suis assez satisfaite. Pas de réaction, ni petits boutons.

-J'aime moins la lavande, la prochaine fois, je mettrais de l'Ylang Ylang :-)

Publicité
Commentaires
C
Bonjour..<br /> <br /> Pourriez vous indiquer quels seraient donc les effets produits? je sais que l'alun à des propriétés astringeantes reconnues... et utilisée depuis très longtemps.
L
attezntion à d'alun il se solubilise ds certain condition mais il cristallise dans le tissu vivant.
C
Moi aussi j'utilise de temps en temps de la pierre d'alun pure (Cf article "non mais Oh"..) cependant, l'idée d'un déo spray rafraichissant n'est pas décevante.<br /> Ma pierre d'alun était déjà en petits morceaux quand je l'ai achetée, donc pas besoin de trop l'écraser...(enfin un peu car certains morceaux ne rentraient pas dans le goulot.<br /> <br /> Voilà<br /> <br /> Cinthya
A
Moi j'ai l'habitude d'utiliser de la pierre d'alun pure, que je passe sous l'eau avant de la frotter sous mes aisselles. Au début il faut y aller doucement car ça gratte un peu mais après ça devient lisse comme un cristal. Je pense donc que plutôt que de la concasser tu peux la faire tremper dans l'eau. Ceci dit on peut trouver de la poudre d'alun dans le commerce.
T
Et non! mon huile Menthe/thé vert ne contient pas du tout d'huile essentielle... C'est juste un macérat que j'ai utilisé.. d'ailleurs, je pense avoir mis un lien depuis la "recette du déo" vers la recette du macérat... qui est sur mon blog!
Publicité