Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tomates sont cuites
6 avril 2006

Caramels à La Banane

Les Bonbons, c'est mon pêché mignon, j'adore ça, j'en raffole...
Les chocolats, les caramels au beurre salé, les sucres d'orge (mes préférés),
les berlingots, brefs, tout ce qui peut donner des carries, mais heureusement,
je me brosse bien les dents!! Voici donc la recette des caramels à la banane...

(image issu de ce blog)
m_caramel1

Il vous faut:
masse 1 : 225 g de crème fleurette, 100 g de sucre, 75 g de glucose
(facultatif), 50 g de beurre
masse 2 : 125 g de sucre
masse 3 : 500 g de bananes mûres
Mettre à bouillir dans une casserole les éléments de la masse 1.

Pendant ce temps, réaliser un caramel avec le sucre de la masse 2.

Lorsque le caramel est brun, verser la masse 1 sur la masse 2, lentement,

et ajouter les bananes mûres coupées en morceaux. Cuire en remuant

constamment pendant 10 minutes.

Verser sur une plaque légèrement huilée et laisser refroidir.

Démouler et détailler en carrés.

Publicité
Commentaires
T
Ah chouette!! tu me diras comment étaient les tiens!
N
Wow ! Je veux en faire aujourd'hui même !!!!<br /> Nadyne
T
rooo.. merci beaucoup.. c'est parce que c'est le printemps, j'avais envie de changer d'atmosphère... c'est plus frais, non???
B
j'adore les nouvelles couleurs de ton blog :)
Publicité