Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tomates sont cuites
9 avril 2006

Bulles légères de papier

J'avais très envie de décorer la chambre de mon photographe, avec des couleurs qui se marieraient bien avec ses nouveaux rideaux (rouges).. j'étais partie sur une guirlande lumineuse mais finalement, n'ayant pas de guirlande sous la main, j'ai décidé d'en faire de légères montgolfières et elles se balancent désormais au gré du vent.beurk_volant_cinthya_016

Durée de fabrication : 3 à 4 bonnes heures devant les reportages de France 5 dimanche dernier
Durée de séchage : 2 jours (afin que le tout soit vraiment bien sec et bien solide)
Installation : 10 minutes à peine

Matériel nécessaire : du papier de soie de différente couleurs, du ruban, des punaises de couleurs, de la farine (1/2 tasse) et de l'eau (5 tasses pour préparer la colle), quelques ballons baudruches et de la patience, de la patience.

Préparation de la colle :

Délayer la farine dans un peu d'eau froide, jusqu'à ce que tous les grumeaux disparaissent. Rajouter le reste d'eau et mettre dans une casserole, a feu moyen. Sans cesser de remuer, attendre que le mélange s'épaississe. Retirer du feu.

Gonfler les ballons. Couper le papier de soie en bandelettes et les coller délicatement sur les ballons à l'aide d'un pinceau (voire même une brosse). Superposer ainsi plusieurs couches (3 ou 4) puis laisser sécher.

Une fois le tout sec, couper le noeud du ballon (ou percer le ballon). Découper un peu de ruban et l'accrocher à la bulle de papier. Epingler au plafond.

Je vous déconseille le papier de soie doré/argenté : il ne s'imprègne pas bien, et du coup, j'ai mis beaucoup plus de temps à former mes bulles de papier.

Publicité
Commentaires
Publicité