Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tomates sont cuites
11 avril 2006

Mon traitement pour des cheveux plus beaux...

Je ne vous ai jamais montré mes cheveux, et pour cause!! ils sont affreux.. enfin, je veux dire tout secs, secos de chez secos!! ah ben oui... mes bouclettes deviennent frisettes, mon volume devient mousseux, mes épis se hérissent, bref, c'est la fête!
Et pourtant, c'est pas faut d'en avoir essayé des produits, des kkburks des USA, de France, d'Angleterre... le coiffeur m'arrache les cheveux avec son peigne ridicule alors qu'il me faut une brosse, une vraie.. le peigne, lui reste coincé, se perd dans mes cheveux.
Du coup, je ne vais plus chez le coiffeur.. je coupe mes cheveux moi même... comme ils sont frisés, même si la coupe n'est pas parfaite, ça ne se voit pas...Je les démêle à la brosse.. pas de brushing, je les laisse sécher à l'air libre.
Voici donc ce que je fais pour mes cheveux... en ce moment, je leur fait une petite cure nutritive qui semble leur faire beaucoup de bien...

1) Je ne lave mes cheveux qu'une fois par semaine. Ils sont tellement secs qu'il leur faudrait un mois pour devenir gras... Comme il me reste du shampoing l'Oréol (que je vais utiliser jusqu'à ce qu'il soit terminé, on ne va pas gacher), je les lave avec ce truc et ensuite, je leur fait un masque. Même si c'est un masque L'Oréol, c'est mieux que rien. Les cheveux ADORENT les traitements en continu.. donc on insiste bien... Le mieux, pour que le masque agisent en profondeur, c'est de le faire chauffer un peu (mais ne vous brulez pas la tête! il doit être chaud certes mais supportable, voire agréable!).  On applique le masque sur  la longueur du cheveu, on emballe sa crinière dans du papier d'alu, et ensuite on entoure son "casque" de métal d'une serviette chaude... on laisse pauser minimum 15 minutes..

Pendant ce temps, on peut lire, s'assoupir dans sa baignoire, ou se gommer la peau...

Au bout de 15 minutes (ou plus, hein!), on retire le tout et on rince les cheveux à l'eau tiède.

Si, comme moi, vous n'avez pas la possibilité de vous déméler les cheveux quand ils sont secs, préparez donc un après shampoing customisé : de l'après shampoing classique (souvent kkburk, encore une fois, il m'en reste un bon stock, que je tiens à écouler avant de passer au bio) et de l'huile (par exemple de l'huile menthe/thé vert).

Mon mélange est celui ci : pour une bouteille d'après shampoing, je verse 1/2 verre de vodka d'huile... je secoue bien la bouteille et ensuite j'applique.. je démèle, mes cheveux sont nourris, les boucles sont bouclés!! wahoo!

En plus, ils sentent bon.. et sont légers...

Une fois sortie de la douche, je vaporise un soin (mais pas kkburk celui là, enfin, j'espère) à l'huile d'abricot.. qui va "fixer" mes bouclettes.. du moins pour la journée.s01cwp6

Cette routine est (comme son nom l'indique) à effectuer régulièrement... toutes les semaines, un bon masque, un bon démélage...

Si j'avais le temps et le courage, je me démèlerais les cheveux de cette façon 2 à 3 fois par semaine... mais qui va raler si j'arrive en retard au travail?? mon patron, qui contrairement à mes cheveux, ne me prend jamais la tête!

Image tirée de ce site

Publicité
Commentaires
M
Comment Faire pour gommer un epis ?
S
bn voila .mes cheveux c t'un grand bleme pr moi il sont tt secs .j fai d boucles et sa se voi k'ils bsont belle et tt mais ac l'air sa gouflle lol .keske jpe fair pr ke la beaute de mes boucles sron durables<br /> merci d'avance votre amie souzi
C
Bonjour Lucile et bienvenue sur les Tomates sont cuites....<br /> Ne désespère pas avec tes cheveux, tu vas voir, avec un peu de temps, de patience et de soins (surtout des soins), ça va marcher....<br /> Ne coupe pas!! Oh non, ça va être pire (ne plus pouvoir les attacher, ne plus contrôler les épis)et ce serait dommage...<br /> Attention au soleil qui déssèche les cheveux, un peu d'huile à chaque shampoing et ça devrait aller mieux. Et surtout, suis les conseils de notre Raffa et ne lave pas tes cheveux trop souvent!
L
wow j'étais justement déprimée par ma gouffa incoiffable, et je cherchais ZE solution. En te lisant j'ai cru me lire (ne plus mettre le spieds chez le coiffeurs, se couper les cheveux soi-même même si c'est raté ça ne se voit pas, la budget "cheveux" qui explose et les tonnes de bouteilles de produits hors de prix qui ne marchent pas qui s'accumulent dans la salle de bain...)! Et sur les photos je confirme, ce sont bien mes cheveux que j'ai vu. <br /> Mon après shampoing préféré n'étant plus en vente c'est la misère pour me coiffer.<br /> Je vais tenter tout ça (dernière alternative avat de tout couper).<br /> <br /> T'as des infos pour des colorations bio (à part le henné à cause des cheveux blancs) ?
Publicité