Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tomates sont cuites
24 avril 2006

Savons Faciles à la noix de Coco

Toujours en suivant ma petite recette de savons fastoches, j'ai refait une fournée de savons à la noix de coco... Tout a été coco : l'huile, le beurre (pas beaucoup mais ça sentait tellement bon!!), le lait (qui a remplacé) l'eau et la noix de coco rapée que j'ai rajoutée lors du mélange...
Le but étant de préparer à deux de mes copines des petits paniers à croquer, dans de jolies boites, accompagnées d'autres surprises.

week_end_et_savons_009Pour les moules, j'ai simplement utilisé des petits moules à gateaux jetables (que je vais garder ensuite)... rigolos d'autant plus que ma deuxième fournée de savons contenait également du chocolat...

week_end_et_savons_011



Un gateau? un fondant moelleux? Que neni!Un petit savon très doux, idéal pour se laver les mains avant de passer à table...

On en croquerait!


Publicité
Commentaires
T
Hum.. moi j'ai vu pas mal de recettes avec du lait de chèvre et ça semble être idéal... <br /> Les miens sont toujours Ok et pourtant ça fait quelques ois que je les ai fait.<br /> Sinon, va faire un tour sur le forum des voisines, devenu forum des plaisirs... y'a pleins de recettes dont de nombreuses avec du lait!!!<br /> Sinon, Biscuit ajoute de l'EPP (Extrait de pépin de pamplemousse) dans certains de ses savons... Fais un essai et tiens nous au courant!<br /> <br /> Les voisins : http://www.banlieusardises.com/voisins/index.php<br /> <br /> Les plaisirs : http://www.kimitsu.org/plaisirs/<br />
A
tes savons sont appetissants, je voudrais essayer ta recette pour mes premiers savons mais je me suis posé une question: peut on avoir un problème de conservation avec du lait de coco ou de vache?<br /> MERCI pour ta réponse et pour ton site.
T
alors pour mes savons au chocolat, je prépare deux casserolles de savons... une qui servira pour le côté "coco" et l'autre pour le coté cacao ( et ensuite je mélange les deux, comme pour un marbré). Pour le chocolat, j'en fait fondre un carré, que j'ajoute ensuite à ma préparation de savons.. je mélange et voilà!! je pense que j'aurais pu faire mieux, en remplaçant l'huile de coco par du beurre de cacao... mais bon, ce jour là, je n'en avait pas!<br /> <br /> Voilà!!
P
Et au chocolat, tu les fais comment tes savons ? je suis scotchée là...
P
Oh la la, merci, je n'avais pas les yeux en face des trous moi...
Publicité