Les tomates sont cuites

Comment faire du beau sans se prendre la tête?

30 juin 2006

Mes ingrédients de base

Parce qu'on a pas toujours l'idée d'acheter tel ou tel ingrédient ailleurs que dans un magasin spécialisé (ou bio) et que oui, les ingrédients ça peut vite couter cher, voici une petite non exhaustive des achats que je réalise.

Je ne dis pas que tout ce que je fais est bio, malheureusement, c'est le cas. En tout cas, j'utilise au maximum des produits naturels... même si mon produit ne porte pas de label bio, je me sens mieux que d'utiliser des produits loreole et cie.

Le beurre de karité
: Dans les grandes villes, il y a pleins d'épicerie indiennes et africaines, voire chinoises qui en vendent. Les 25 grammes coutent environ 25/50  cents d'euros... (un petit boulette) et ce karité n'est pas raffiné (donc un peu jaune et assez odorant)chad3

La crème de coco : idem, je vais voir dans ces petites boutiques. D'ailleurs, pour le coco, ils ont tout : le lait, la crème, de la noix de coco rapée...

(image tirée de ce site)coco1

La cire d'abeille : chez mon marchand de miel, les abeilles

Mes huiles (noisette, jojoba, blablabla) : La boutique Bio pas très loin de chez mon photographe préférée en a pas mal en stock... Pour l'huile d'Olive, j'ai parfois la chance d'avoir de l'huile d'Olive d'Algérie qui est pure et booonnnee.... et surtout très odorante, bien plus que celle qu'on ose nous vendre!

Mes herbes/ plantes : dans la mesure du possible, j'essaie de cueillir les plantes fraiches avant de les faire sécher.. je profite donc des saisons pour planter, bichonner et récolter. Certes, à Paris, on a pas trop de place ni de jardin... alors justement, je profite de la province (et surtout chez ma maman) pour récupérer mes ingrédients : tilleul, pétales de fleurs, graines... et puis de nombreux amis ont la chance d'avoir des jardins... (image tirée de ce blog)

L'agar-Agar : je le trouve dans ma boutique bio du quartier.... Idéal pour remplacer la gélatine et pour me concopter de fraiches crèmes et masques en été!

Mon EPP (Extrait de pépin de pamplemousse) Toujours dans une boutique Bio sauf que j'ai chargé mon photographe préféré de cette mission!

herbe

Cette liste est non exhaustive et sera, bien sur, réactualisée dès que possible!!

Posté par Cinthya17 à 06:27 - c'est naturel!!! - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Pour moi, l'investissement de base a été important ! Mais c'est un vrai plaisir de faire ses mélanges. Et généralement, comme toi, tous ces ingrédients me servent aussi à la cuisine.
    Bizz

    Posté par La griotte, 30 juin 2006 à 20:43
  • Idem.. investissemen assez important dès le début, surtout en HE (j'ai du en acheter une dizaine) mais bon! une fois qu'on les a, qu'est ce que c'est bon d'en profiter!!!

    Posté par Tya, 01 juillet 2006 à 01:19

Poster un commentaire