Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tomates sont cuites
1 juillet 2006

Grosse chaleur? Gel rafraichissant Cajeput- Menthe

Cette recette, je la dédicace plus particulièrement à Canelle - Vanille et son Agar Agar qui foire!!Ca marche!! et oui!
Un gel parfait pour ces jours-ci, puisqu'il fait très chaud et que là, franchement, c'est difficile à supporter surtout quand on prend le métro/RER/bus pendant plus d 1/4 d'heure.

Les ingrédients sont les suivants (pour une quantité "famililale" de gel, donc on peut diviser les quantité par deux, voire 3 ):cg_cox_58_4_011

3g d'agar agar

1/2 litre d'eau

10 gtes d'extrait de pépin de pamplemousse (EPP)

10 gtes d'he de tea tree

6 gtes d'he de cajeput

3 bonne pincées de cristal de menthe - réduit en poudre (je n'avais pas d'he de menthol et comme un copain m'avait acheté ce cristal pour préparer le remède anti piekipu de Raffa...)

1 bonne cuillère à café de karité (optionnel, moi j'ai la peau sèche)

Tout d'abord, on commence par préparer le gel : on mélange l'agar agar à l'eau froide et on porte à ébullition. Puis, on laisse refroidir . Au bout de une heure environ, le mélange a figé! incroyable. On écrase le gel à la fourchette et on ajoute l'EPP. On mélange au mixer/robot jusqu'à ce que la consistance soit bien hotmogène (plus de morceaux). On fait fondre le karité au micro-onde et on ajoute à notre préparation gélifiée.
On mixe encore, en ajoutant la poudre de menthol, l'he de cajeput et celle de tea tree.Voilà, c'est tout c'est fini.

J'adore cette sensation de fraicheur, en plus, ce gel sent bon le FRAIS (ça va nous changer dans le RER)

Le seul inconvénient, c'est que si on en met trop (ce que j'ai fait), le gel sèche et donne un aspect "peau qui pèle".Donc on en met une fois et ça suffit (moi j'ai pas arreté de tester, au moins 5 fois sur les bras).
Bien sur, on conserve au frais et on consomme rapidement.

Publicité
Commentaires
A
bis a tous sabine
T
Gélatine Beurk... ceci dit, y'en a pleins dans les bonbons et j'adoooore les bonbons...
M
coucou moi aussi j'utilise l'agar agar pour faire des gelée c'est qd meme mieux que la gelatine (d'origine porcine ...)
T
Hello Kinoui,<br /> <br /> ce fameux "cristal de menthe" m'a été offert par un ami, qui je crois, l'a déniché chez un pharmacien...<br /> mais le mieux serait certainement de remplacer le fameux cristal par quelques gouttes d'huile essentielle de menthe!<br /> A tester donc!!
K
Coucou, tu peux me dire où on trouve du cristal de menthe et quelles en sont les propriétés ?<br /> Merci<br /> <br /> Bises<br /> Kinoui
Publicité