Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tomates sont cuites
26 juillet 2006

Masque au concombre et à la courgette

Voici une recette idéale pour la saison, pour les peux normales à grasses : un masque au concombre et à la courgette

Les ingrédients sont simples, il nous faudra :

1/8 de concombre

1/8 de courgette (super astringeante)Masque_concombre_004

1 g d'agar agar

20cl d'eau

3 gouttes d'he de tea tree

Eplucher la courgette et le concombre et les mixer grossièrement.
Faire bouillir l'eau et ajouter le gramme d'agar agar. Laisser refroidir complètement, jusqu'à ce que la consistance soit gélatineuse.
Mélanger doucement le mix concnombre courgette et le gel d'agar agar. Et au final, ajouter l'he de tea tree.
Conserver au FRAIS quelques jours maximum donc hop, on en profite et on se fait une journée chouchoutage avec les copines!

Utilisation : poser le masque et laisser agir un bon 1/4 d'heure pour un résultat optimum. Rince à l'eau fraiche!!
Tata! c'est qui la plus belle?

Publicité
Commentaires
T
30°C??? waaaa.. la chance... chez moi, il ne fait pas assez chaud!! et l'automne qui arrive...bouh
V
On nous annonce 30 °C demain alors cette petite recette sympa me tente bien !!!!!!
T
Courgette et concombre du jardin!!Quelle chance... Donne moi des nouvelles de ton Essai Gipeg (rigolo comme tout ce petit nom!)<br /> <br /> @+
G
Trait bonne idée ta recette, d'autant que mes beaux-parents m'ont donné une énorne courgette et un concombre de leur jardin.<br /> <br /> J'ai le reste des ingrédients à la maison. Ca sent le masque visage demain matin !!!!<br /> <br /> Merci !!!!
T
Kinoui, oups j'ai oublié de te répondre! Mon agar Agar est en poudre... voici donc la marche à suivre pour que la gelée soit bien consistante : verse ton agar dans de l'eau froide et porte le mélange à ébulition. Une fois le mélange bouilli, tu retires du feu et tu laisses refroidir. Ca peut prendre un peu de temps mais ça en vaut la peine!<br /> <br /> voilà bisous
Publicité