Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tomates sont cuites
29 août 2006

Savons!savonnnnnnnnnnns

Ouahou!!

Je me suis lancée dans la fabrication de savons pendant l'été... et quelle aventure.. moi qui lorgnait le site de Biscuit depuis quelques mois déjà, je me suis préparée et lancée dans cette aventure... et sans regret!!
J'ai donc commancé par investir dans le matériel qui allait me servir à fabriquer mes beaux savons : lunettes de protection, balance au gramme, tablier, gants etc... puis dans les ingrédients : huile d'olive, huile de coco, etc...
Et une fois le tout réuni, la flippe de toucher la soude s'est emparée de moi! et si je faisais tout exploser????
DSCF0088Et si je suffoquais à causes de vapeurs dégagées? n'importe quoi....

Ma première recette a donc été le savon de Marseille, que j'ai parfumé à la rose...

La trace est apparue très rapidement grâce au mixer, et j'ai pu faire 3 fournées à la suite (Savon au zeste d'orange et citron)DSCF0097, tellement j'ai adoré!

Il sèche désormais.. Mais je ne peux pas m'empêcher de les regarder tous les jours et d'attendre avec hate le jour ou je pourrais les essayer!

Les images appartiennent à leurs auteurs et elles sont protégées par copyright

Publicité
Commentaires
T
Tout à fait Swanee, tu as bien raison!!<br /> Je vais m'inspirer de ton site "tout savon" qui es subliiime. vite, vite, je te rajoute dan smes liens!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Cinthya
S
joli tout ça..<br /> <br /> Toutefois il vaut mieux dire savon de castille plutot que savon de marseille.<br /> Pourquoi ? bein parce que le savon de castille est fait 90 à 100% d'huile d'olive et contrairement au savon de marseille, il ne contient pas EDTA parfums et surtout il n'est pas débarrassé de sa glycerine... alors que le savon de marseille suite au nombreux lavage perd sa glycerine naturellement produite.
V
Ils sont beaux tes premiers savons....mais tu va voir....quand tu vas les essayer....QUELLE EMOTION T'ATTEND !!!! bonne continuation et surtout dis bien à ceux qui t'entourent que CA NE SE MANGE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!
T
Ohhh!!! Cyan!! Un joli site avec pleins de beaux savons.. et bah!<br /> Oui, le vinaigre, c'est pas bon avec la soude... je neutralise donc avec de l'eau!D'ailleurs hier, j'ai entrainé ma colloc Aurore (de la Butte : www.labutte.canalblog.com) dans la confection de savons... trop bien on s'est bien éclatées!!
C
Moi aussi je débute en savonnerie et j'adore ça !<br /> Je sens mes savons tous les jours :-D<br /> <br /> Les tiens sont très beau Cythia !<br /> <br /> A propos de la fable du vinaigre : le vinaigre étant un acide et la soude une base, les 2 réagissent très violemment ensembles et chauffent très fort : en plus de la corrosion de la soude, on ajouterait une brûlure par la chaleur !<br /> Voyez comme la soude et l'eau réagissent fort, avec le vinaigre, c'est pire...
Publicité