Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tomates sont cuites
10 octobre 2006

Je me lance!!!!

Depuis le temps que j'en ai envie....
Je me lance, je me jette dans le vide, plutôt... J'avais tout pour être "heureuse". Un bon boulot dans une boite d'informatique, mes patrons étaients professionels, très sympathiques, très bien quoi (les meilleurs chefs que je n'ai jamais eu), avec un ordinateur portable, et tout le tralala... bref, le bonheur...
Oui mais...
Oui mais moi, j'avais envie de voler de mes propres ailes... mais pas le courage, ni la volonté de le faire...Et puis pleins de questions

* Voler oui, mais pour faire quoi?
* Je sais ce que je veux faire mais on fait comment?
* Je vois comment faire mais comment je finance?
* Et si ça ne marchait pas?
* Et si je n'étais pas faite pour ça?
* Et si mon idée existait déjà????

Et si, et si, et si????

Et si je me posais les questions dans l'ordre, ça irait certainement mieux! Un bon coup de pied dans les fesses donné par ma copine Rima, photographe et hop, je m'envole....

1ere étape : J'écris mes idées sur un cahier dédié rien qu'à ça : ce que je veux faire, mettre en place.. pourquoi je veux le faire, depuis quand ça me trotte dans la tête, l'idée que j'en ai.
J'ai usé quelques carnets comme ça... l'air de rien, le fait de mettre mes idées sur papier, ça me donnait encore plus d'idées et ça m'a aussi permis de mettre de l'ordre, de voir ce qui me plaisait vraiment.
Et puis souvent, je revenais sur mes idées pour les rayer ou les arranger, les modifier ou les supprimer.
Si je n'y arrive pas, je vais voir des associations ... créer son entreprise, c'est motivant mais usant! De nombreuses personnes s'y connaissent mieux que nous et peuvent nous aider à nous organiser.
Comme je dépend de la Seine Saint Denis, je suis allée voir la MIEL à la Plaine Saint Denis, près du stade de France.
Mais il y en a d'autres, pleins d'autres!!
Pour savoir à qui s'adresser, on consulte le carnet d'adresse de l'APCE.

Cette étape indispensable permet aussi de voir si il y a une relation entre moi et mon projet... Je vais pas me lancer dans la mécanique si je n'en ai jamais fait et si ça ne m'interesse pas! Cette relation doit être établie pour optimiser mes chances de réussite. C'est aussi une condition sine qua none pour obtenir des aides financières...
Dans le cas contraire, soit on essaie de suivre une formation dans le domaine, soit on réfléchit et on change d'idée (Et ce ne sont pas les idées qui manquent).

Pour définir son idée, consultez cette page du site de l'APCE

Publicité
Commentaires
T
Coucouc Mam'Zelle!!<br /> <br /> Dis donc il est super joli ton blog... Je vois que t'es une vraie artiste... Ce que tu fabriques est super chouette!!<br /> <br /> Si tu veux monter ta boite, je pense que mes futurs messages vont t'interesser!!!<br /> <br /> Bises et à bientot
M
ohhhh qu'est ce que j'aimerai monter ma boite moi aussi c'est moi reve depuis bien longtems mais j'ai tellement d'activité que j'aime qu'il faudrait que je fasse le tri ... cosméto, tout ce qui est naturel, couture, deco , stylisme ... mais faut faire des choix dans la vie rrrgghhh ca m'enerve!!!
Publicité