Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tomates sont cuites
5 décembre 2006

Petit Bilan de fin d'année : mes cheveux secs, mon savon et moi et moi et moi!!!

Y'a encore quelques mois de ça, je cherchais la formule magique pour avoir de beaux cheveux, "sans larmes, sans noeuds" dixit la pub! Oui, sauf que la pub ne m'avait pas dit que dans tous les produits pour cheveux et pour le corps, y'a pleins de vilaines choses...
Y'a aussi quelque mois, je me suis lancée dans la fabrication de savons maison et j'en suis fière!! DSCF0098

  • Non seulement mes savons me plaisent à moi, mais aussi à mes proches!! rien que pour ça, je suis contente
  • Je n'achète plus de gel douche ni de shampoing. Je me sers uniquement de mes savons. J'en ai fait plusieurs sortes, ainsi je varie fréquemment.
  • Si je n'achète plus de gel douche ni de shampoing en bouteilles et bien, par conséquant, j'ai moins de déchets plastiques dans ma poubelle à recyclage. Donc plus de place. Et puis je vais vider moins souvent ma poubelle (relou, hein?)
  • Pas de produits caca dans mes savons. Pas de colorants, pas d'aromes artificiels. Parfois, un peu d'huile essentielle... Je colore mes savons avec du thé infusé, des fleurs de jujube, de la menthe, un peu de cacao en poudre...

Bref, que des avantages et surtout!!! j'ai des cheveux qui sont devenus booooooooooooooooo mais beaux!!!!!
Depuis que j'ai remplacé mon shampoing par du savon de marseille 100% huile d'olive bio fait par mes soins (saponifié à 90%), mes cheveux sont beaucoup moins secs, plus lisses, plus brillants et plus doux. Les boucles tiennent mieux en place.
Côté démélage, c'est pas mieux pas pire.
Du coup, moi qui n'aimait pas trop laisser mes cheveux détachés, je le fais désormais... Ca me va mieux...Et c'est vrai...

"Because I worth It"

Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> J'ai découvert votre blog grâce à ma belle mère et je le trouve vraiment bien fait et les jolies photos n’y gâchent rien, j’adore ;)<br /> <br /> Si ça vous intéresse, je participe à un concours où mon projet s'intitule prendre soin de soi et de l'environnement et ce serait super cool si vous pouviez voter à cette adresse : http://www.zoomjeune.be/candidats/candidats-2008/prendre-soin-de-soi-et-de-l-environnement<br /> <br /> Un grand merci ;)<br /> <br /> Sophie.
A
je vous demande de bien vouloir m'envoyer queleques recette à base de produit naturelle<br /> pour les cheveux et la peau ( visage ride etc....=<br /> Merçi d'avance
G
Bientôt les recettes en ligne c'est promis.. et comme j'ai eu le temps de bien les tester, je ne vous mettrais que les meilleures!
D
salut, <br /> je trouve l'idée de faire tes savons extras.<br /> Pourrais tu m'envoyer par mail ta manière de faire<br /> <br /> Merci d'avance
T
Bonjour Neroli et bienvenue !!<br /> Tu es admirative? c'est moi qui devrait l'être!! ton blog est très riche en petites recettes et bons conseils dont je vais m'inspirer très rapidement! Ton baume coco-vanille semble être délicieux, à croquer!! YUMMY!!<br /> <br /> Les savons semblent compliqués à fabriquer mais il n'en est rien du tout. De bons outils (balance, thermomèthre à sucre) et de bonne protection et c'est parti!!<br /> Lance toi vite et tiens moi au courant via ton blog!
Publicité