Les tomates sont cuites

Comment faire du beau sans se prendre la tête?

18 décembre 2006

Php Surveyor...

Ahh!! l'idée de monter sa société, sa structure, devenir son propre patron, ne faire que ce que l'on veut, gérer, prévoir, penser, devenir son PROPRE PATRON... C'est y pas le rêve de beaucoup de gens?
Alors si vous partez comme ça, vous avez encore du boulot!! et beaucoup!!!

Vous avez l'idée de génie? celle qui va vous rendre riche et multimilliardaire?
Génial, bravo!!
Vous êtes peut être persuadé que ça va fonctionner, mais avant de foncer droit dans le mur, il vaut mieux vérifier et faire une étude de marché. Dans l'étude de marché, y'a pleins de trucs à voir: qui que quoi ou? pour qui? pourquoi? quand?contre qui? contre quoi?..
En d'autres termes, avec qui allez vous travailler (fournisseurs, associés, banques, assureurs, transporteurs), quel produit ou services allez vous proposer? Pour quel marché (local, régional, national, international, le coin de la rue, les pays asiatiques ou Amérique du sud, ou juste la Bretagne), quelles sont les raisons qui feront que ça pourrait marcher? à quelle période( (de l'année, du mois, de la semaine, de la vie), que sont vos concurrents et quels sont leurs produits? qu'est ce que vous avez de plus qu'eux.. et de moins?
Wahou!! Y'a du boulot, n'est ce pas?

Et bien moi, j'ai fait appel à PHP Surveyor, un logiciel Libre, donc gratuit,  pour éclaircir une bonne partie de ces interrogations...newicons
Et ce petit système m'a permis d'économiser beaucoup d'argent (une étude de marché coûte très très cher) et du temps (j'aurais pu en gagner plus en prenant la version stable dès le départ).
J'ai donc préparé mes question à l'avance, sur Word (enfin plus Open Office Writer pour moi), avec les éventuelles conditions :
Si l'interrogé répond non à la question 2, alors il passera directement à la question numéro 5...

Pour l'utiliser, il faut juste :
Un hébergement avec base SQL (et administration via Mysql, c'est plus simple). et pour l'installer, y'a le mode d'emploi...

Et hop, c'est parti!! une fois le questionnaire élaboré, on le met en ligne et on attend les réponses.. oui, non? est que mon projet semble viable? Ouiiiiiiiiiiiiii!!

Sachez (pour votre gouverne) que plus vous aurez de réponses, plus les résultats seront réalistes. Donc un minimum de 600 réponses semble correct (et oui, je sais c'est beaucoup)

Merci du fond du coeur à tous ceux et celles qui ont participé à mon enquête...J'ai atteint les 600 réponses et en plus, le résultat est positif...

Vous voulez aussi mener l'enquête? Trois, deux un, Téléchargez!

Posté par Cinthya17 à 11:04 - Ma petite entreprise - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    C'est très intéressant tout ça... Mon copain est dans ses démarches de création d'entreprises. Pour l'instant en formation. Quand viendra l'étude de marché, je m'intéresserai de plus près à ce logiciel. Merci Tya ! Et Joyeux Noël au fait !!!

    Posté par La griotte, 25 décembre 2006 à 10:43
  • Joyeux Noël Griotte!!!

    Posté par Tya, 26 décembre 2006 à 17:09

Poster un commentaire