Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tomates sont cuites
5 janvier 2007

Pour mes lunettes, je reste solidaire...

Dites moi, à quel rythme changez vous vos lunettes? Depuis combien de temps en portez vous?
Moi, je porte des lunettes depuis l'âge de 14 ans... et j'en change presque tous les deux ans... Aujourd'hui, j'ai 26 ans... combien de paires ai-je utilisées? en théorie 6 paires...(**cf plus bas)concours
et combien j'en porte vraiment aujourd'hui? a priori, une paire..
Mais où sont passées les autres?
Perdues, dans mes tiroirs, chez ma mère, dans un coin, dans des cartons...
J'ai décidée d'en retrouver le plus possible et d'en faire part à l'association LSF, Lunettes Sans Frontières.

Cette association trie, mesure, conditionne et expédie les lunettes aux quatre coins du monde, à ceux qui ne peuvent pas s'en acheter. Et en France aussi.

Pas besoin que les lunettes soient complètes. Si vous n'avez que les montures, des lunettes de soleil, des étuis, tant que le tout est en bon état, ça marche aussi!!
( pour les verres seuls, ça ne marche pas!! imaginez vous avec des verres qui ne correspondent pas à la monture : la cata!!)

Je réunis le tout, mais si des parisiens, parisiennes veulent se joindre à moi pour aider cette association et faire un envoi groupé, c'est encore mieux!!

(**) je dis a priori car depuis quelques année, c'est la mode du "deux paires pour le prix d'une" d'Alain Raffletou et Cie. Et j'ai une ou deux fois renouvelé mes lunettes avec cette formule... et oui!! j'ai sur-consommé (je ne porte qu'une paire à la fois.. avec toutes celles qui traînent, oui, j'ai le temps de les perdre toutes avant de devoir en racheter). Vous pensez pas qu'on nous pousse un peu trop à la surconsommation?
En tout cas, maintenant, j'ai LA monture qui me convient et pour les fois suivantes, je ne ferais que changer les verres!

image provenant de ce site

Publicité
Commentaires
M
merci pour le lien ça fait un moment que je pensais faire ce genre de chose mais je n'avais pas trouvé d'adresse jusque là. merci à toi
A
Merci pour toutes ses infos ! tu nous manque depuis janvier à quand le retour ?<br /> <br /> Tu est taguée sur mon blog passe y faire un tour...
B
ceci dit, mes paires me durent longtemps (10 ans, en changeant régulièrement les verres). Ce sont des lunettes sans monture et avec des lentilles solides en "verre" organique.<br /> <br /> pour les montres, je veux bien une adresse Kinoui.<br /> <br /> merci !<br /> BM
V
Ton article sur les lunettes me rappelle que mon fils m'a demandé hier de prendre 1 RV chez l'ophtalmo !!!! merci !!<br /> et bon week end !
T
Mon opticien ne m'a jamais proposé de reprendre mes lunettes pour les envoyer à des associations!! GRRR<br /> <br /> Bises à toutes!!
Publicité