Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tomates sont cuites
18 juin 2008

Recette Savon au thé noir

Je vous livre ma recette préférée de savon, le savon que j'utilise pour me laver le corps, les cheveux, le visage.
C'est vraiment mon chouchou car j'aime bien son odeur neutre (valable autant pour les filles que pour les garçons), il reste crémeux et doux et a une couleur caramel ou de pâte à gâteau qui me fait craquer!

Toutes mes recettes sont basée sur la méthode dite "à froid" que vous pourrez retrouver sur le site de Biscuit House.
Elle est ultra facile à appliquer mais demande un peu de patience avant d'utiliser les savons en question.

Avant tout expérience, n'oubliez pas de bien vous protéger les main, les yeux, les bras, de protéger votre plan de travail, d'éloigner enfants et animaux(voire les hommes qui trainent dans les pattes en demandant "tu fais quoi???")
SUIVEZ ATTENTIVEMENT LES RECOMMENDATIONS DE BISCUIT et tout de passera comme sur des roulettes... si vous avez un jardin ou une petite cour, utilisez cet espace à l'air libre pour y faire vos mélanges (et protéger vos poumons des vapeurs).

Mes ingrédients :
Huile d'arachide : 250g
Huile de Colza : 250g
Huile de Tea Tree : 15 gtes
Soude : 59g
Eau : 170ml
4 cuillères à soupe de thé noir séché (le thé est ajouté à la fin)

La méthode à suivre est donc  la méthode à Froid de Biscuit

Dites m'en des nouvelles!

Publicité
Commentaires
C
Hello Emma...<br /> Je suis revenue à mon bon vieux savon d'Alep pour mes cheveux car les shampoings classiques assèchent mes cheveux et me donnent des pellicules.<br /> Donc, avec ma petite expérience, je dis que pour mes cheveux de métisse, c'est le savon idéal.<br /> Il les rend bien brillants et très doux.<br /> A bientôt ^^
E
Ptit coucou ! Question : les savons à la soude ne sont pas trop "attaquants" pour les cheveux ? Parce que j'aimerai bien me tambouiller des shamppoings solides, mais tous ceux que j'ai testés jusqu'à présent agressaient beaucoup les cheveux.<br /> <br /> Bise,<br /> <br /> Emma
T
Salut toi !<br /> <br /> Je suis bien content de voir que tu as repris du service. STP n'arrête pas !<br /> <br /> Depuis que je connais ton blog, j'y viens régulièrement lire, et voir si tu es toujours dans le coin. Je sais qu'entretenir un blog, c'est pas facile, et je sais aussi que les gens sont rares à s'exprimer.<br /> <br /> Alors aujourd'hui, je te le dis : j'ai besoin de toi et de tes connaissances !! Et si tu es curieuse, je te dirai pourquoi.<br /> <br /> A bientôt ;-)
Publicité