Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tomates sont cuites
14 novembre 2005

Ca tourne au Vinaigre...

Régulièrement, j'utilise du vinaigre pour mon petit ménage... bah oui, les produits ménagers ont tendance à me laisser les mains sèches (je ne mets pas de gants), ont souvent un parfum horrible (fleurs de synthèse, océan de pétrole, citron articifiel) bref... un peu de bon sens, je veux que ma maison soit propre, pas parfumée ( dans ce cas, je mets de l'encens, du Nag Champa bleu ou noir).cd168014

Bref... dedpuis quelque temps maintenant, j'ai remplacé mon très efficace antitarte (d'ailleurs, y'a quoi dedans, de l'acide chlorydrique?) par un peu de vinaigre blanc (le plus basique, le moins cher). je laisse agir une nuit, je rince... le résultat est le même.

Alors voilà, je vais vous faire profiter de petits trucs pour rendre votre home sweet home tout clean...

Voici mes premières astuces :

Je remplace certains produits de lave vaisselle (sels, liquide de rinçage) par du vinaigre crystal et je vous assure que le résultat est très satisfaisant et beacoup plus écologique.

De la même façon, j'ai remplacé mon adoucissant par du vinaigre... au final, mon linge est tout aussi doux et n'a aucune odeur (grr toujours cette lessive, un jour, je trouverais autre chose). J'en mets en verre à moutarde.

Pour nettoyer ma cuisinière et les carreaux avoisinants, j'utilise du vinaigre pur sur mon éponge, que je rince ensuite. Et ben franchement, c'est étonnant et ne plus, ça brille.

Publicité
Commentaires
N
coucou je suis toute nouvelle dans la fabrication des produits naturels et plus particulierement les produits menagers j'ai lu ton message pour le vinaigre blanc dans le lave linge il faut se mefier car a long terme le vinaigre "brûle" les caoutchoucs qui se trouvent a l'interieur de la machine gros bisous (et merci pour ton blog qui est genial
Publicité