Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tomates sont cuites
8 décembre 2005

Bonnes Fêtes... des petits remèdes...

Les fêtes de fins d'année sont souvent synonymes d'abus (liquides et solides), ce qui, pour une fois ne me concerne pas vraiment. mais pour ceux et celles qui voudraient éviter d'être malade et cela de manière tout à fait naturelle, voici quelques astuces à appliquer avant, pendant et après les fêtes pour rester fringant et souriant!

complanpe2

Photo : Sylvain Bot

Avant :

Quelques semaines avant les fêtes, éviter de manger trop riches, trop gras. On laissera donc de côté les charcuteries,fromages et pâtisseries.

Avant une soirée bien arrosée, prendre quelques comprimés de levure de bière, très riche en vitamine B1, particulièrement indispensable lors de la consommation d'alcool, et dont le corps ne fait pas de réserve.

Pendant :

Éviter de manger des gâteaux apéritifs et autres cochonneries qui donnent soif et ne contiennent rien de bon. De plus, le sel augmente la désydratation et combiné à l'alcool (qui déshydrate aussi), donne comme résultat de belles migraines le lendemain.

Éviter de mélanger plus de deux alcools, ainsi que les bulles avec le reste (moi en général, je ne bois qu'un seul alcool et je ne suis pas malade)

Boire pendant les repas afin de ralentir le passage de l'alcool dans le sang.

Après :

On boit beaucoup d'eau pour se réhydrater !!!

Ballonnements : On fait bouillir 4 tasses d'eau, on retire du feu, on ajoute 1 3/4 oz de romarin fleuri frais ou séché et on le fait infuser 10 minutes. On boit une tasse de cette tisane après chaque repas. Le romarin est reconnu pour être carminatif, c'est-à-dire qu'il aide à expulser les gaz. On peut donc croire qu'il est efficace pour soigner les ballonnements.

On peut également faire bouillir de l'eau, avec le jus d'un citron et un peu de miel.

Gueule de bois : Manger des tartines de miel -Le miel contient beaucoup de fructose, un sucre naturel qui contribue à l'élimination de l'alcool. Le simple fait de manger soulage d'ailleurs l'estomac malmené et redonne de l'énergie à notre corps.

Le Thym aide à purifier l'appareil digestif après les excès. Deux méthodes existent : soit boire une infusion de thym, soit avaler 1 goutte d'huile essentielle de thym avec une cuillère de miel.

Voilà. les fêtes sont proches!! aaah je n'ai toujours pas terminé mes cadeaux de Noël!!!!

Cette Photo vient du site de mon photographe préféré Sylvain Bot :  Allez voir les autres merveilles sur son site.

Publicité
Commentaires
M
Oh je retiens l'astuce du thym!<br /> Je pense que ca va aider beaucoup de monde.
Publicité