Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tomates sont cuites
20 décembre 2006

Berk, des petites bêtes...

J'ai eu une affreuse vision... des 6 pattes dans mon apparemment.. ça faisait longtemps!! Eeeeeeeeeeeerk!! les cafards, c'est ma phobie, je deviens folle rien qu'à es voir!
Bon... on se détend, on respire et on agit efficacement!
Comment? Pas avec les bombes qui font tousser ...

2 ingrédients, et quelques bouchons de bouteilles (eau, soda, etc...)

- Acide borique (en pharmacie, 1,50 euros le sachet) on peut en prendre 2
- Du lait concentré sucré.
On mélange l'acide avec du lait concentré, jusqu'à obtenir un pâte gluante et poisseuse! Attention, on évite de se toucher les yeux et d'avaler cette mixture (un peu poison...)
On verse un peu de cette pâte dans les bouchons, que l'on disperse dans la cuisine (près du frigo, près de la poubelle, près de l'évier, dans les placards de nourriture). On évite de laisser traîner de la vraie nourriture, on clean à mort (pas de miettes de pain, ni de bouffe pour animaux dans la parages). On attend.
Ce mélange provoque l'assèchement de la blatte... ce qui la tue!Niark!
J'ai testé cette méthode que je trouve très efficace et relativement durable. Par contre, le mélange acide + lait concentré sèche avec le temps... Il faut donc la renouveler de temps en temps si le problème persiste.
On évite de laisser les enfants et les animax à proximité de ces boulettes...

D'autres méthodes existent... un petit tour sur ecoconso.be (Ahh nos amis belges, je les adore!!)

Publicité
Commentaires
M
ah super cette idée ! pas de cafards en vue mais on sait jamais qu ils viennent je suis armée !
S
Coucou très bonne année à toi et bravo pour ton blog (ps:j'aime aussi le site d'ecoconsommation, il est bourré de bonnes astuces!)
U
Merci, je n'ai pas ce souci, mais on ne sait jamais... ça peut arriver !
T
Oui, je vais faire ça.. j'ai la flemme d'aller acheter du lait concentré sucré... Merci Poésie!!
P
sinon tu laisses des coupelles de sucre en poudre mêlé à moitié avec du borax. Très efficace également ! mais attentions aux animaux et aux enfants surtout !
Publicité