Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tomates sont cuites
4 décembre 2005

L'hiver j'aime et aussi je n'aime pas!!!

Merci à Lyla de m'avoir gentillement proposé d'exposer ce que j'aime (ou moins) de l'hiver...et puis à Lili bellule d'avoir lancé cette jolie initiative.

Bref, en hiver j'aime :

  • Les bons petits plats et les repas que l'on se fait entre amis (en été aussi j'aime) mais là il s'agit de tartiflette, pot-au-feu, boeuf bourguignon, hachis etc...
  • Les lumière tamisées dans mon salon... je me love dans mon fauteuil et j'apprécie...
  • Avoir un toit au dessus de ma tête.. on a bien de la chance dans notre petit confort et dans ces cas là, je pense à ceux qui n'en n'ont pas.
  • Passer mes soirées à regarder des DVD
  • M'emmitouffler bien au chaud avant de sortir et être contente d'être bien couverte
  • Me lever tard, très tard
  • Prendre un bain très chaud et tester mes sels, mousses et autres créations
  • Me promener en forêt ( en Haute Marne) quand il fait très beau, très sec, très froid
  • Me promener au bord de la mer en Normandie
  • Profiter du mauvais temps pour peindre, chanter, créer, composer...ks11486

En hiver, J'aime moins (ou je n'aime carrément pas) :

  • Savoir que je serais mieux près d'une cheminée (car je n'en ai pas)
  • Les petits kilos dus aux bonnes bouffes entre copains
  • Avoir froid, ne pas avoir prévu assez de couches de vêtements pour l'éviter
  • Avoir une méchante grippe, qui me cloue une semaine au lit, à ne rien pouvoir avaler
  • Les fêtes en intérieur
  • Devoir laisser la fenêtre ouverte pour que mon chat puisse sortir
  • Faire 30 kilomètres à moto (on est jamais suffisamment couvert)
  • Rentrer chez moi alors qu'il fait nuit (psychologiquement, c'est assez déstabilisant)
  • Partir le matin quand il fait encore nuit
  • Me lever tôt, très tôt.

Voilà, je pense que cela résume plus ou moins ma pensée. Juste pour celles et ceux qui préfereraient l'été... un petit avant goût de coquelicot...On ecrira un autre post à l'arrivée de la belle saison, n'est ce pas?

Publicité
Commentaires
C
Vive la Normandie!!! j'y suis pas née mais c'est comme si...
L
Je suis moi aussi normande d'origine! j'y retourne pour noël et j'ai bien hâte car moi aussi "j'aime me promener au bord de la mer" ;-)
Publicité