Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tomates sont cuites
26 janvier 2006

Caramels au Chocolat

Vous avez quelques minutes? alors préparez ces délicieux caramels...

Ingrédientsdscn8852

-  200g de chocolat râpé
-  200g de miel
-  225g de sucre en poudre
-  150g de beurre
-  2 sachets de sucre vanillé

Préparation

Mélanger tout dans une casserole.

Faire chauffer d’abord doucement puis à feu vif en tournant sans arrêt avec une cuillère en bois. Faire le test de cuisson au cassé en jetant un peu de pâte de chocolat dans un verre d’eau froide, la pâte est cuite si elle durcit dans l’eau froide.

Verser le mélange sur une plaque huilée (ou dans un moule carré bien huilé) et découper des caramels en carrés avec un couteau huilé.On laisse au frais pendant 2 bonnes heures (au réfrigérateur) et on y touche pas d'un pouce, sinon, la texture devient granuleuse... On en a fait avec Aurore (ma "colloc" de la butte).

Il n'en reste presque plus. Le miel dans les caramels, c'est vraiment un délice... Zou, les prochains seront encore meilleurs.

recette issue de www.allergique.org

Mon photographe préféré a pris nos caramels en photo. Allez sur son site voir ses autres créations...

Publicité
Commentaires
C
J'ai pleins d'autres recettes de confiseries à tester et je les mettrais ensuite sur le blog!<br /> Pour le sucre vanillé, c'était un peu au pif!on a décidé que peut être, cela donnerait du gout. en tout cas, ils sont très vite partis!
L
çà me rappelle les caramels que je faisais ado avec mes copines et qui collaient méchamment aux dents !!! On en faisait tout le temps... et çà collait bien partout dans la cuisine après mon passage ! Je crois que je mettais autant de miel, sucre, chocolat, beurre et pas de sucre vanillé. çà coulait un peu du coup et on devait les emballer un à un. Un très bon souvenir, je me rappelle parfaitement de leur goût : merci Cinthya pour ce joli souvenir (qui date de mon adolescence en Normandie en plus ;-))
Publicité